1. Est-ce que ça fait mal ?

Le corps est très bien fait et la première douleur causée par le dermographe est très vite atténué par un dérivé de l'endomorphine sécrétée par le cerveau. Il ne reste en fait qu'une légère gène tout à fait supportable, si elle ne dure pas des heures. Cela, tout le monde ne le vit pas de la même manière : l'emplacement du tatouage, votre sensibilité, votre état d'esprit et votre forme le jour de l'acte sont à prendre en compte.

2. Puis-je utiliser un patch anesthésiant ?

Nous vous le déconseillons fortement. Non seulement la durée du produit est très limitée, mais change la texture de la peau et les pigments ne prennent pas de façon normale, voir pas du tout. Non seulement la peau ne sera pas praticable, mais au niveau de la cicatrisation, le corps, qui n'a pas reçu l'information de la piqûre, peut faire un rejet de pigments. De plus, le corps fabrique lui-même un antalgique : l'endomorphine ou endorphine. Sa durée d'éfficacité est d'environ 4 heures.

3. Y a t-il des risques ?

Il n'y a pas de risque si les règles d'hygiène sont respectées. C'est sans aucun doute le souci majeur sur lequel en tant que client vous vous devez d'obtenir toutes les garanties. Tout tatoueur qui se respecte se doit de vous offrir toutes ces garanties sur l'hygiène et l'antisepsie qui entoure l'acte de tatouer.

Grossesse:
Nous recommandons aux femmes enceintes d'être patientes et de venir une fois l'accouchement et l'allaitement passés.

Risques allergiques:
- Latex des gants,
- Produits de nettoyage de peau qui contient de l'iode,
- Colle de sparadrap, etc.

N'hesitez pas à nous signaler tout risque éventuel, même minime.

Il n'existe aucun risque connu concernant l'encre, des encres brevetées et soumises à des contrôles de laboratoire sont utilisées.

4. Que dois-je faire après mon tattoo ?

-Retirer le pansement après vous être soigneusement lavé les mains.
- Nettoyer avec la paume des mains ou la pulpe des doigts votre tatouage sans frotter à l'eau tiède et au savon antiseptique ou ph neutre (ph7) ; éviter les gels douche trop difficiles à rincer.
- Sécher en tamponnant doucement avec des feuilles de papier essuie-tout. cette action évitera les micro-lésions qui favorisent l'apparition d'infections.
- Appliquer de la crème cicatrisante en couche fine 3 fois par jour (en se lavant les mains au préalable), pendant 3 à 4 semaines de façon à ce que votre tatouage ne soit jamais sec.
- Laisser la peau à l'air libre lorsque c'est possible.

Si vous êtes exposés à des travaux salissants, mettre des pansements.
- Eviter le contact avec les animaux.
- Garder une hygiène corporelle saine.
- Après la cicatrisation de votre tatouage, en cas d'exposition au soleil, protégez vous avec une crème solaire indice de protection UV 50+.
- Les éventuelles "croûtes" : Si les soins sont bien respectés et que votre tatouage est toujours bien hydraté, vous remarquerez très peu de "croûtes" voir aucune. Seulement quelques petites peaux tomberont au moment du nettoyage.

Si votre tatouage est trop sec, le risque est de voir d'importantes croûtes se former en surface qui peuvent tomber ou être arrachées et laisser place à des imperfections (manque d'encre) dans le motif.
bien que les croûtes soient toutes tombées, ce ne veut pas dire que la cicatrisation est terminée, continuer à metttre de la crème jusqu'à ce que la peau reprenne sa texture initiale.

Interdisez-vous :
- Bain, piscine, mer, hammam, sauna et tout autre lieu humide.
- Le sport pendant une dixaine de jours pour éviter une infection liée à la transpiration et les frottements.
- Le soleil, les séances d'UV.
- Les produits exfoliants, parfums, déodorants et autres cosmétiques sur et autour de la zone tatouée.
- De toucher le tatouager avec les mains sales.
- De gratter les petites peaux mortes qui tomberont d'elles-mêmes.
- De toucher aux éventuelles croûtes qui se forment (elles font partie du precessus de cicatrisation).

5. Comment va vieillir mon tatouage ?

Sauf exposition aux UV, qui est le principal facteur de vieillissement des tatouages, il n'y aura pas de modification majeur car les pigments sont entre le derme et l'épiderme. Cependant le tatouage vieillira en même temps que vous. Une fois la cicatrisation terminée, votre tatouage fera partie intégrante de votre peau et vous aurez à l'hydrater comme n'importe quelle autre partie de votre corps quand cela est nécessaire. Pour préserver l'éclat de la couleur de votre tatouage il est vivement conseillé d'appliquer de la crème solaire lorsque vous vous exposez au soleil. On notera tout de même que les pigments de couleur patinent ; la solution étant bien sûr l'utilisation systématique d'écran total.

6. Est-il possible de me faire tatouer sur une cicatrice, un grain de beauté ?

Il est éventuellement possible de tatouer sur une cicatrice à condition que celle-ci ne soit pas récente et qu'elle ne soit pas trop en relief. Une cicatrice n'a pas la même texture que votre peau, il n'est donc pas possible d'y tatouer aussi aisément qu'ailleurs. Les surfaces de peau avec des tissus cicatriciels, notamment issus de brûlures graves, sont souvent difficiles à retravailler. Il faut souvent attendre un certain temps avant que la peau soit complètement rétablie, car sinon impossible à tatouer (et extrêmement douloureux).
Tatouer sur un grain de beauté est déconseillé parce qu'il est important de pouvoir suivre son évolution sur le long terme ; vous pouvez demander à votre dermatologue si vos grains de beautés sont bénins avant d'envisager votre tatouage.

7. Peut-on faire du sport après une séance de tatouage ?

Pendant la période de cicatrisation il faut éviter tout frottement de la zone tatouée, à vous de prendre vos dispositions par rapport à la zone et à l'activitée pratiquée.

8. Y-a-t-il des zones plus sensibles que d'autres ?

Oui, bien sur, il existe des zones qui font plus ou moins mal. Le haut du bras et l'omoplate, sont sans aucun doute les moins sensibles. mais cela dépend également de chacun. Par contre là où la peau est fine (la cheville, la poitrine, le coude) la sensibilité est plus importante.

9. Puis-je me faire tatouer si je suis mineure ?

Non, il est clairement stipulé qu'il faut avoir 18 au minimum pour pouvoir se faire tatouer.
Et si mes parents m'accompagnent ?
Même dans ce cas et même si les parents autorisent par écrit un mineur à être tatoué, la loi est suffisamment floue pour que le tatouer puisse être poursuivi. Par conséquent la prudence dit encore une fois NON.

10. Comment choisir son tatouage ?

Ce choix ne doit pas être fait à la légère, un tatouage est permanent rappelons le. Le choix d'un tatouage est un dilemme, c'est un coup de coeur réfléchi. Attention toutefois aux effets de mode. Pensez à toujours demandr l'avis de votre tatoueur qui restera toujours là pour vous éviter une grosse erreur ou pour personnaliser votre choix initial.

11. Puis-je venir accompagné d'un membre de la famille ou un(e) ami(e) ?

Bien sur, il y a de la place pour qui vous voulez.

12. Comment puis-je prendre rendez vous ?

C'est tou simple, en passant au shop pendant les heures d'ouvertures du lundi au samedi entre 10h et 18h ou bien en me contactant sur Facebook, Instagram, ou par mail.

13. Qu'est ce qu'un Artiste Guest ?

Nous recevons régulièrement des Artistes, amis tatoueurs qui viennent des quatres coins du monde pour tatouer dans notre salon. Vous avez la possibilité de prévoir un rendez-vous avec eux pendant leur séjour chez nous.

14. Comment accéder au salon ?

Le salon se situe au 3 Rue des Tours à Lille, cliquer ici pour afficher sur le plan.